Modification de l’article 8 des statuts de l’amicale :
Les réunions du Conseil d’Administration pourront être tenue de façon dématérialisée. Le Conseil d’Administration mettra en place les moyens nécessaires pour que les réunions puissent avoir lieu en visioconférence, au téléphone ou à l’aide d’un espace d’information et d’échanges.
Modification de l’article 9 des statuts de l’amicale :
L’assemblée générale ordinaire pourra être tenue de façon dématérialisée. Le Conseil d’Administration mettra en place un espace d’information qui reprendra les documents présentés généralement en présentiel :
- L’ordre du jour
- La situation morale
- Le bilan financier
- L’avis du vérificateur aux comptes
- Les éventuels compte-rendu d’activités des différents membres du conseil
Il sera mis en place un système de vote électronique à l’aide d’application ou de formulaire sur l’espace d’information qui permettra de voter les résolutions et de renouveler le Conseil d’Administration.
Modification de l’article 10 des statuts de l’amicale :
Les assemblées générales extraordinaires pourront être tenue de façon dématérialisée. Le Conseil d’Administration mettra en place les moyens nécessaires à cette consultation.
La modification du RI est un long chemin
Entamé cette année par le CA actuel
Le prochain CA aura certainement à cœur d’avancer dans ce sens
Je connais la charge chronophage et énergivore que représente la mise à jour d’un Règlement Intérieur. Je pratique depuis quelques années la compilation des avis dans ce cadre au sein de plusieurs associations interdépartementales.
Si les AG ordinaires peuvent être dématérialisées, je suis contre pour les AG extraordinaires. La fracture numérique existe, tant dans la possession de « machines » qu’à cause de réseaux aux débits aléatoires en fonction des heures de la journée (tout le monde n’est pas équipé en fibre optique pour suivre par Skype).
Pour les réunions de Bureau d’accord pour la dématérialisation (c’est le fonctionnement normal au quotidien.)
Pour les CA, ils ne peuvent et ne doivent pas tous être dématérialisés. Il faut se voir pour « échanger » et « construire », parfois en aparté. Les Administrateurs élus représentent les Promos et les avis des adhérents de l’AEIT. Donc je pense qu’un (1) CA en présentiel sur trois (3) serait raisonnable.
Merci pour ton retour d’expérience. Il est évident pour nous que le présentiel est préférable aux réunions virtuelles. L’actualité nous incite pourtant à prévoir le cas. Si tu en es d’accord nous prendrons contact avec toi pour bénéficier de ton expérience.