Chers collègues 

 

Cette année très compliquée en matière sanitaire nous oblige en permanence à nous adapter. 

Sachez que toutes décisions ou choix se sont faits dans l’urgence et adaptés au contexte dans l’intérêt général n’en déplaise à certains, la critique négative n’est pas constructive. 

Tout d’abord une pensée pour nos camarades décédés et pour tous ceux qui sont en traitement lourd. 

Cette AG maintenue en « distanciel » est une première, j’en profite pour féliciter et remercier notre VP numérique Philippe Hemled qui depuis des mois s’est engagé dans cette procédure ou démarche. 

Un petit mot pour préciser que ce sont 15 volontaires candidats pour intégrer le CA (9 postes sont à pourvoir), c’est une première je crois et c’est signe que notre association à sa place dans l’après ISSOIRE et ce 22 ans après la dissolution. Un petit bémol, pas de candidature féminine à l’horizon et c’est bien regrettable. 

Je remercie à cette occasion l’ensemble des membres du CA pour leur action, leur implication à divers niveaux à mes côtés dans une ambiance parfois un peu tendue.

Plusieurs membres en fin de mandat ou démissionnaires n’ont pas souhaité continuer pour raisons personnelles.

Et en particulier André Arro VP et secrétaire depuis une dizaine d’années à mes côtés (ainsi que 2 autres présidents), ce fut un collaborateur de premier choix impliqué, investi, méthodique et de toute confiance, je pense que nous avons formé un binôme complémentaire. 

Joseph Torresan trésorier depuis 3ans, dévoué, perfectionniste et très compétent souhaite (à ma grande satisfaction) continuer dans cette fonction à partager avec un autre membre (nous avons une candidature à ce poste d’un camarade de la 20 °promo de la région d’Issoire).

Patrick Radziszewski membre très actif, investi disponible est candidat pour un nouveau mandat, son action en matière de recherche, de mémoire, de communication etc…est très appréciée et reconnue .

Joseph Bachayter termine son 1er mandat où il s’est très bien intégré et en particulier dans sa nouvelle fonction de responsable boutique depuis 2 ans, poste qu’il dynamise à merveille.

Bernard Dupont est en charge de la gestion des dossiers scolaires depuis plusieurs mandats.

Jean Marie Gontier fait preuve de beaucoup de disponibilité dans son rôle de gestionnaire de l’ensemble du courrier postal et de collaborateur au profit du responsable boutique et du trésorier.

Norbert Capdevielle est particulièrement investi dans sa mission de référent rassemblement. 

Harris Germain, Francis Quelier, Jean Christophe Diougan, Patrick Gaudin sont en charge du patrimoine photo, vidéo etc….

Denis Sellam au même titre que André Arro a pour raisons personnelles décidé de ne pas poursuivre son mandat. 

Et sans oublier nos 2 féminines Stéphanie Durand et Catherine Gaujour qui sont entrain depuis 1 an de prendre en compte dans une période parfois compliquée et tendue les fonctions du secrétariat.

Chers électeurs soyez vigilants lors de cette élection de ne pas négliger les votes utiles avec particularité géographique que je tiens à vous rappeler ci-après :

Le trésorier et son adjoint doivent être proche d’Issoire d’une part et si possible comme je l’ai lu en parcourant les candidatures, volontaires d’autre part.

Le responsable et son adjoint boutique et dossier scolaire idem.

Le secrétariat doit être assuré également en local.

Le 1er VP tout en cumulant une autre fonction se doit également d’être proche d’Issoire.

Nota : l’utilisation des outils informatiques récents semble important en particulier pour les postes ci-dessus.

Conclusion : j’espère une AG sereine, fonctionnelle dans l’intérêt général et bonne chance aux futurs élus, et merci d’avance à ceux non retenus d’avoir candidaté.

Et par tous les saints……vive les Techniciens

 Marc Jamon 

Président des Aeit