Projet de modification de l’article 4 du RI concernant la composition du Conseil d’administration (CA)
Préambule : Certaines fonctions du CA nécessitent une présence sur place à Issoire ou dans sa région proche :
- Les fonctions de représentation, le Président et 1er vice-président ;
- Les fonctions de trésorier et adjoints qui nécessitent l’accès aux comptes et à la possibilité de manipuler des documents papiers, factures ou autres ;
- Les fonctions de secrétariat qui consistent entre autres à aller retirer le courrier et à le traiter, le classer…
Le bon sens fait que d’autres fonctions comme les responsables boutique et adjoint, le responsable des dossiers, du patrimoine ou des photos sont tous des résidents d’Issoire et de sa région. Evidement le porte drapeaux ne peut que résider là ou sa présence va être nécessaire lors des cérémonies ou l’amicale est représentée.
Cela nous amène à 2 propositions à ajouter à l’article 4 du RI :
Paragraphe 4.11 Les fonctions du bureau de l’amicale à l’exception du second vice-président qui a un rôle « numérique » ne peuvent être tenues que par des résidents d’Issoire et sa région. Il s’agit des postes de Président, de premier vice-président, de secrétaire et adjoint, de trésorier et adjoint.
Paragraphe 4.12 Compte tenu des exigences de l’article 4.11 et de l’évidente nécessité de disposer de bénévoles près du siège à Issoire la moitié des postes du CA soit 8 postes sur 16 seront réservés à des résidents d’Issoire et sa région dans un cercle de 50km. Il n’y pas de maximum prévu. Les modalités pratiques seront mises en place par le CA.
Que se passera t’il en cas de ressource d’élus insuffisante dans un rayon de 50 kilomètres?
Au lieu de 50 km, peut-être parler en heure de route comme dans nos montagnes.
Par l’autoroute c’est plus facile que par les cols.
Une heure pour rejoindre le lieu de la réunion?